Le Père François Diverrès a quitté Morlaix pour la maison de retraite de Missilien à Quimper (*), où il rejoint une petite équipe de prêtres.
Atteint par la maladie Alzheimer, il a pu rester jusqu’à ses 79 ans au milieu de nous, fidèlement présent dans le choeur, chaque dimanche.
De plus en plus perdu dans le temps ces derniers mois, ce qui comptait pour lui était de trouver des présences rassurantes.
C’est une figure d’Église, mais aussi une figure morlaisienne qui s’en va… Jeune prêtre, professeur, hormis quelques années, il aura toujours été sur la ville.
Cultivé, passionné par les langues, il est connu comme un homme particulièrement agréable.
Grand merci à celles et ceux qui l’ont aidé ces derniers temps. A la demande de ses proches, compte tenu de sa maladie, nous n’avons pas organisé un « au-revoir » public. Mais à l’occasion d’un passage à Quimper, il est possible de passer le saluer.
Grand merci à lui pour tout ce qu’il a apporté aux uns et aux autres. Nous prions pour qu’il puisse vivre cette nouvelle étape dans la paix.
P. Yves Laurent
(*) Le 27/11/2014
Le P. François Diverres a rejoint cette semaine la maison de retraite des prêtres de Kéraudren, une place s’étant libérée. Ce sera plus facile pour lui rendre visite.
YL