La fraternité Morlaix-Réo a récemment organisé un envoi de matériel médical à destination des services de santé locaux.
Et c'est avec beaucoup de joie, de gratitude et d'espoir, que le Père Jean-Marie OUEDRAOGO en accuse bonne réception, dans son courrier daté du 15 mars, qu'il adresse à tous les membres de la Fraternité.
Abbé Jean-Marie OUEDRAOGO BURKINA FASO
B.P.34 KOUDOUGOU UNITE-PROGRES-JUSTICE
Service Santé
BURKINA-FASO
Koudougou le 15 mars 2017
Objet : Accusé de réception de matériel médical et gratitude
Chers Membres de la Fraternité de MORLAIX,
Le centre médical du Séminaire est heureux de vous signifier sa joie d’avoir reçu votre envoi de matériel médical. Cette aide contribue à faire avancer la mise en œuvre d’un centre important à KOUDOUGOU pour la prise en charge des personnes vulnérables. Vos dons (allant des lits d’hôpitaux aux consommables médicaux divers et au matériel d’investigation et de stérilisation) ont été un atout pour monter rapidement un centre médical à Koudougou. La délégation de Morlaix invitée à Réo récemment a été témoin de la grande utilité de votre envoi.
Nous sommes toujours en recherche d’équipement pour l’ophtalmologie et la chirurgie. L’oxygène mobile nous est très utile en ce moment de pneumonie et de crises d’asthme. Le matériel de kiné est parvenu et une place sera réservée à cette pratique.
Les lits et les chaises sont toujours utiles ainsi que les tables de consultation et d’accouchement, car il y a six autre CSPS en création sur le diocèse.
Tout en accusant réception de cet important lot de matériel déjà distribué des nos formations sanitaires catholiques, le service santé vous dit sa reconnaissance et sa gratitude.
Toute l’équipe du Service Santé vous dit merci.
Que Dieu vous bénisse, et vous récompense.
Père Jean-Marie OUEDRAOGO
Responsable du Service Santé
Quelques photos ...
Ces images ont été prises lors du récent voyage de la Fraternité, en février dernier, au dispensaire d’Elkoulkoala (Lire l'article du 28/02/2017).