· 

BILLET : écouter, discerner, vivre l'appel du Seigneur

Le pape François garde sa ligne de conduite : la joie ! Celle-ci sera certainement une des idées fortes du synode international des évêques sur « La foi, les jeunes et le discernement des vocations » au mois d’octobre 2018. Parmi les sources de joie, il y a celle de savoir que le Christ n’oublie personne sur le chemin de la vocation. Trois verbes balisent la route : écouter, discerner, vivre.



c'est beau, c'est une grande grâce

Le Seigneur appelle encore à vivre avec lui et à marcher derrière lui dans une relation de proximité particulière, à son service direct. Et s’il nous fait comprendre qu’il nous appelle à nous consacrer totalement à son Royaume, nous ne devons pas avoir peur !

 

A propos du presbytérat et de la vie consacrée, le pape François précise : c’est beau – et c’est une grande grâce – d’être entièrement et pour toujours consacrés à Dieu et au service des frères.

 

Le Seigneur continue aujourd’hui à appeler à le suivre. Nous ne devons pas attendre d’être parfaits pour répondre notre généreux “me voici”, ni nous effrayer de nos limites et de nos péchés, mais accueillir avec un cœur ouvert la voix du Seigneur. L’écouter, discerner notre mission personnelle dans l’Église et dans le monde, et enfin la vivre dans l’aujourd’hui que Dieu nous donne. 

A lire en entier ...

Télécharger
Message du pape François pour la 55ème journée des vocations
papa-francesco_20171203_55-messaggio-gio
Document Adobe Acrobat 115.5 KB