Avec le « Tour de France », la « coupe du monde », les congés, les vacances … Et ses dimanches au cours desquels, au fil de l’été, lors des messes nous accueillons des pages d’Ecritures saintes, des pages d’Evangile.

au fil des pages

Certaines sont claires et limpides ; d’autres ont une tonalité plus grave. Ce sont souvent des consignes du Seigneur données aux disciples de tous les temps. Et quoi que nous entendions, nous avons à chercher et à découvrir ce qui nous est Bonne Nouvelle, pour nous, pour moi, pour aujourd’hui … Ainsi va la Parole du Seigneur.
Et à travers cette Parole nous avons à accueillir ce qui est de l’ordre de la joie de l’Evangile … de la joie de connaitre l’amour dont Dieu nous aime et nous fait confiance … La joie de sentir son énergie et sa charité en nos vies pour nous aider à aimer, humblement, malgré nos faiblesses.
Et en cela c’est tendre vers la vraie vie, vers le bonheur pour lequel nous avons été créé.
invitation à la joie

C’est l’invitation à partager la joie du Seigneur, à vivre et à offrir avec joie chaque moment de notre vie , en le faisant devenir dans le même temps un don d’amour pour les personnes qui sont à nos cotés. Simplement. Humblement, dans l’ordinaire de la vie.
Bon dimanche, bonne semaine !
P. Yves Laurent