Des visites pastorales approfondies des pôles paroissiaux sont planifiées pour les semaines à venir. En effet le curé et les prêtres ont un grand désir de pouvoir être plus proches de la population et des chrétiens. Et c’est aussi une attente des paroissiens.
une occasion à ne pas manquer
Or la vie des prêtres, à l’échelle de la grande paroisse, et leur responsabilités ici et ailleurs, ne leur permet pas cette présence de proximité. Aussi ces visites approfondies sur une semaine répondent en partie à ce souci de présence « en proximité ».
Durant ces jours, des rencontres sont organisées avec les « services paroissiaux » (liturgie, funérailles, catéchèse, accueil, affaires économiques, etc.), bien sûr. Il y aura aussi des rencontres plus spontanées avec des paroissiens, ainsi que d’autres rencontres (sacrement des malades, confessions), probablement des prières organisées à l’église. Peut être encore des visites de chapelles, d’églises ... Ce sera l’occasion aussi de rencontrer l’un ou l’autre ou plusieurs des maires ou adjoints à la culture ; peut-être un entrepreneur ou un agriculteur … De plus les visites pastorales tombent bien pour faciliter la prise de contact de P. Corentin avec les pôles paroissiaux de la paroisse, et aux P. Yves L’Aot et Yves Tano de mieux connaitre les paroissiens.
Des rencontres sont déjà planifiées à Trégor et ND Relec, mais des créneaux restent libres. Si des souhaits venaient, les adresser aux déléguées pastorales : Trégor-sud : Marie-Thérèse Laurent, du 23 au 28 oct ; ND Relec : Myriam Martini, du 6 au 11 nov ; ND Kernitron : Annick Toullec, du 20 au 25 novembre.
P. Yves Laurent, curé