Ce dimanche 3 mars à Plourin le désormais traditionnel repas de la Fraternité Morlaix-Réo a rassemblé une bonne centaine de convives dans une ambiance sympathique et chaleureuse comme en témoignent les photos de Louis Gouez et d'AnnickToullec.
Cette rencontre conviviale a permis à la Fraternité de présenter son projet d'année : l'aide à la scolarité d’élèves du collège Saint Anthyme de la Paroisse de Réo. La proposition de parrainage de scolarité pour une année a été présentée à un auditoire attentif.
Point de situation
Le repas terminé, un rapide résumé socio-économique du Burkina a précédé la projection d'un montage qui illustrait la situation des enfants sur ce secteur. Puis, Cécile,comptable du collège évoquait dans un reportage les succès et les difficultés de la scolarité ses élèves.( Des renseignements complémentaires vous seront communiquées ultérieurement sur ce site).
Ensuite, Justin Bayala,originaire de la région de Réo, a répondu avec humour aux différentes questions posées. Il a témoigné de son enfance, de sa famille, de sa scolarité, des conditions de vie difficiles de beaucoup de jeunes actuellement au Burkina.
texte : Marie Hélène Le Brun et Jean Hirrien
photos : Louis Gouez et Annick Toullec