Comme Mgr Dognin l’avait laissé entendre lors de sa récente visite pastorale, un nouveau curé est nommé à la paroisse de Morlaix.
C’est le père Jean Michel MOYSAN, actuellement curé de la paroisse Brest-Elorn (communes au sud et à l’est de Brest), résidant au Relecq-Kerhuon.
Bienvenue
Agé de 64 ans, originaire de Bodilis, Jean Michel Moysan n’est pas un inconnu pour plusieurs d’entre nous. Nous avons pu le rencontrer lors de formations diocésaines dans le cadre des aumôneries d’hôpital, etc… Il a même été, au tout début de son ministère, vicaire à… Plougonven ! Une époque où l’Eglise était riche en prêtres. D’avance nous lui disons bienvenue au pays de Morlaix !
suite des nominations...
L’un arrive, un autre part … Le p. Yves Tano, ici depuis 4 ans, met le cap au sud : à la paroisse de Quimper, où il faut renforcer l’équipe des prêtres après la nomination du p. Sébastien Guiziou comme vicaire général. Nous aurons l’occasion de lui dire merci pour la tâche accomplie durant ces années.
Quant au p. Corentin Sanson, lui aussi bouge ! Ou plutôt il bougera moins désormais : déchargé de ses fonctions diocésaines au service des vocations et à la pastorale des jeunes, il pourra se consacrer principalement au service de la paroisse de Morlaix et de ses communautés locales.
En cette fête de la Pentecôte, nous confions à l’Esprit Saint la mission de ces prêtres, Jean Michel, Yves Tano, Corentin…
Sans oublier le p. Yves Laurent à qui nous aurons l’occasion de dire au-revoir le dimanche 16 juin.
Yves L’Aot