L’Eglise catholique vit uniquement des dons des chrétiens. Le denier de l’Eglise représente environ 1/3 des ‘recettes’ de notre paroisse, le reste étant les quêtes, les offrandes pour les célébrations d’obsèques, funérailles et baptêmes et d’autres ressources. Le Denier est la contribution annuelle de chaque fidèle à la vie de son Eglise.
chacun selon ses possibilités
C’est dans ses propres ressources qu’il la puise, comme il le fait pour se nourrir, se loger, se déplacer, se détendre… le chrétien sait qu’il ne ‘paie’ pas l’Eglise pour les services qu’elle donne, mais qu’il l’aide à vivre matériellement, qu’il partage son avoir avec la communauté qui la nourrit spirituellement. Ainsi il est solidaire de ce Corps où il a une place et où il aime venir s’abreuver…
Merci à vous de votre générosité pour cette campagne du denier : « Quiconque donnera à boire, ne serait-ce qu’un verre d’eau fraîche, à l’un de ces petits en sa qualité de disciple, en vérité, je vous le déclare, il ne perdra pas sa récompense. » (Matthieu 10, 42). Ce verre d’eau, petit ou grand (selon les possibilités de chacun) nous rafraîchit beaucoup. Merci !
p. Jean Michel Moysan