Sachez que moi, le Père Corentin, le Père Désiré pensons beaucoup à vous et prions pour vous dans notre confinement ! Vous êtes loin et vous êtes près ! Nous ne sommes pas des prêtres esseulés, même si nous célébrons sans peuple. Vous êtes là nombreux… dans notre cœur de pasteur !

une journée au presbytère

On pourrait nous croire en vacances… or nous sommes souvent sollicités par téléphone, et nous cherchons à contacter, à rester à lien, avec vous, à organiser la télé-catéchèse, à poursuivre la pastorale des jeunes, à téléphoner aux enfants en âge scolaire qui ne pourront être baptisés, à aller dans les cimetières célébrer dignement l’au-revoir, à organiser la sonnerie solidaire des cloches le 25 mars, à préparer la news chaque semaine, à prévoir les liturgies pascales, etc… et surtout nous prions pour vous, chaque jour à la messe du matin.
Quelques suggestions
Bientôt la semaine sainte

Nous allons bientôt entrer dans la Semaine sainte, avec le dimanche des Rameaux (5 avril) pour arriver à Pâques (12 avril).
Nous réfléchissons à la manière de vous faire entrer dans le Mystère central de la foi chrétienne : la mort et la Résurrection du Christ, en cette période confinement. Nous reviendrons vers vous la semaine prochaine.
Ayez patience… Il viendra !
Père Jean-Michel Moysan, curé