« Devant Dieu pour tous » Cette parole de Ste Edith Stein exprime bien ce que nous vivons en ce moment de confinement imposé, solidaires de nos concitoyens. Notre prière n’en n’est que plus intense pour la paroisse et tous ceux qui sont engagés dans la lutte pour la vie et contre la mort, tous ceux qui se dévouent dans les quartiers auprès des enfants, des personnes âgées.
Prier Marie
Notre vie interne n’a guère changé ; 4 fois par jour, nous nous réunissons pour la prière des heures dans la communion de toute l’Eglise ; s’y ajoutent les 2 heures de prière silencieuse, alternant avec les activités manuelles en interne ou au jardin. Mais en ce moment, chaque jour, à midi, au moment de l’Angelus, nous prions particulièrement Marie, notre mère à tous, pour qu’elle arrête l’épidémie par la main de son Fils, elle qui, de tout temps, a accompli des merveilles en intercédant auprès de son Fils, Jésus.
Et nous nous souvenons avec émotion qu’en décembre 1619 sont arrivées à Morlaix les premières carmélites, à la demande des responsables de la ville. Elles avaient pour mission de porter devant Dieu, comme le fit Moïse sur la montagne, la population morlaisienne décimée par la peste et les épidémies successives.
"L'heure est venue, et c'est maintenant, d'adorer en esprit et en vérité." (Ev de St Jean )
Les religieuses du Carmel