L'association TI-SALAM et les fidèles musulmans du pays de Morlaix nous ont transmis ce message, qui a été rendu publique sur leur page facebook. C'est un message d’amour, de paix et de fraternité.
Amour, Paix, Miséricorde
Trois prieurs ont été assassinés alors qu’ils se recueillaient, l’assaillant s’est prévalu de cet acte monstrueux au nom d’un dieu vengeur et assassin, un dieu de la haine, un dieu du mal.
Nous savons mes chers frères et sœurs en humanité que le vrai Dieu n’a nul besoin d’être vengé, qu’IL est Amour, Paix et Miséricorde.
Le Mal avec un grand M fera tout pour atteindre la communauté des croyants, ces serviteurs du Tout Puissant, ceux qui humblement, parfois en larmes, jour après jour et dans le secret de la nuit, l’invoquent pour eux mêmes, leurs proches et pour l’humanité
Notre cœur encore convalescent, saigne à nouveau, notre peine est immense, nos larmes silencieuses et pudiques.
Nos pensées les plus chères et fraternelles vous accompagnent après cet odieux attentat au sein de la basilique Notre-Dame de Nice.
Le terrorisme n’a qu’un seul but : la Terreur dans les cœurs et les esprits, implanter l’Obscurité, détruire la Lumière.
En vérité, je vous le dis mes chers frères et sœurs en humanité, il n'arrivera pas à détruire nos liens précieux et notre volonté profonde à construire une communauté nationale unie, soudée, respectueuse de son prochain, pratiquant l’altérité, bienveillante.
Car nos cœurs à nous les besogneux dans le secret des invocations, sont emplis de Lumière, d’Amour, de Beauté, de Fraternité, de Paix à l’image de notre foi et de l’enseignement de Jésus et Mohammed (Paix et Bénédictions).
Nos sincères condoléances aux familles des victimes et à toute la communauté catholique de France, nous invoquons Dieu Tout Puissant de vous accorder la force, la patience et le courage pour surmonter cette terrible épreuve.
Vos frères et sœurs musulmans du Pays de Morlaix,
Omar SAFOUANE