Voici les dernières pépites ! Un tout grand merci à celles et ceux qui ont généreusement partagé ce "quelque chose qui fait du bien"! Et dès que vous en ressentez le besoin, n'hésitez pas à revenir vous faire du bien !
Bonne et heureuse année 2021 !
Bonne année à toutes et tous, le temps de Noël et les vœux de bonne année sont toujours un moment de joie à l'annonce de la naissance d'un Sauveur, de l'Emmanuel, Dieu avec nous, Dieu qui vient nous sauver.
Cette année , nous avons vraiment vécu cette espérance en fin 2020 , après une année si bouleversée par la pandémie qui nous a conduit à mettre tant de distance entre nous mais pour le bien de tous!
En ce début 2021, une lueur d'espérance brille dans les difficultés de nos vies, avec le début de la campagne de vaccination.
J'ose voir les pas de Dieu dans nos vies à travers tout le travail des chercheurs, des scientifiques, des médecins en 2020 pour arriver à fabriquer un vaccin pour nous sauver de cette épidémie.
Alors comme les Rois Mages, marchons avec confiance vers cette étoile qui brille et sachons rejeter tous nos doutes entretenus par la multiplicité des fausses informations
puissions nous comme cet enfant oublier la douleur transitoire du vaccin, pour pouvoir dans quelques mois nous retrouver, nous embrasser, nous toucher et en attendant continuons à prendre soin les uns des autres.
Bonne et heureuse année 2021 !
Luc Barcelo
Magie de Noël
Voyage : le cantique de la création... en italien
Spécial Noël
et bonus en plus
Méditation
Evasion
Rencontre
Dans son salon...
contemplation
Le bâtisseur de ponts
Voici l'histoire de deux frères qui s'aimaient beaucoup et vivaient en parfaite harmonie dans leur ferme jusqu'au jour où un conflit éclata entre eux. Les deux frères vivaient du travail de leurs champs. Ils cultivaient ensemble et récoltaient ensemble. Ils avaient tout en commun. Tout commença par un malheureux malentendu entre eux. Mais peu à peu, le fossé se creusa jusqu'au jour où il y eut une vive discussion, puis un silence douloureux qui dura plusieurs semaines.
Un jour, quelqu'un frappa à la porte du frère aîné. C'était un homme à tout faire qui cherchait du travail, quelques réparations à faire... « Oui, lui répondit-il, j'ai du travail pour toi. Tu vois, de l'autre côté du ruisseau vit mon frère cadet. Il y a quelques semaines, il m'a offensé gravement et nos rapports se sont brisés. Je vais lui montrer que je peux aussi me venger. Tu vois ces pierres à côté de ma maison ? Je voudrais que tu construises un mur de deux mètres de haut, car je ne veux plus le voir ! »
L'homme répondit : « Je crois que je comprends la situation ». Le frère aîné aida son visiteur à réunir tout le matériel de travail, puis il partit en voyage, le laissant seul pendant toute une semaine. Lorsqu'il revint de la ville, l'homme à tout faire avait déjà terminé son travail. Mais quelle surprise ! Au lieu d'un mur de deux mètres de haut, il y avait un pont. Précisément, à ce moment, le frère cadet sortit de sa maison et courut vers son aîné en s'exclamant : « Tu es vraiment formidable ! Construire un pont alors que nous étions si fâchés ! Je suis fier de toi ! » Pendant que les deux frères fêtaient leur réconciliation, l'homme à tout faire ramassa ses outils pour partir.
« Non, attends ! lui dirent-ils. Il y a ici du travail pour toi.
Mais il répondit : « Je voudrais bien rester, mais j'ai encore d'autres ponts à construire... »
Quand les petits nous bousculent...
Poème
Je viens d'au-delà du temps, en quête d'éternité
Qui m'a dit déjà, qu'il tiendrait jusqu'à l'aube.
Moi , je cherche la vie.
Moi, je parcours la mer, et parmi mes hivers,
je fais collection d'étoiles.
Moi, je vis dans les nuages, là où la mort n'a pas de poids
là, j'attends patiemment en égrenant le temps.
Moi, je parcours la terre, et dans tout l'univers
j'ai découvert des milliers de moi- même...
Moi, j'ai erré si longtemps, et j'ai peur de mourir
sans avoir vu le retour du jour,
et j'ai peur de vieillir sans avoir su saisir
le sens du mot "amour"...
Qui a dit qu'avec moi il tiendrait jusqu'à l'Aube?"
Alis Thebe
Résister
Il y a maintenant de nombreuses années , j ai eu l'occasion de visiter le tour Constance à Aigues Mortes ou fut emprisonnée une jeune protestante, Marie Durand, pendant de très nombreuses années avec d'autres femmes et lorsqu' elle fut libérée, on trouva écrit sur une pierre de la margelle du puits de la tour le mot RESISTER.
En ce moment de re confinement, cet évènement m' est remonté à la mémoire. Oui nous avons à résister à la peur, au découragement, au repli sur soi, au désespoir, à l'aquoibonisme.
Comment résister : un petit coup de téléphone pour garder le lien, une visite à une personne vulnérable, une prière les uns pour les autres, garder son sourire dans les caisses des supermarchés là ou monte l agressivité, lire, peindre, écouter de la musique, prendre un temps pour écouter le chant des oiseaux, écrire une petite carte etc... et continuer à veiller : veiller sur notre prochain, veiller sur nous mêmes, veiller à ce que la petite flamme de Dieu en nous ne s éteigne pas.
Luc Barcelo
Douceur à l'aquarelle et poème
J’attends le soir
Entre angoisse et espoir
J’attends la nuit
Entre espérance et ennui
J’attends le jour
Pour oublier mon cœur lourd
J’attends de reconnaître
Ton pas pour renaître
MERCI Alis !