Il faut savoir que dans la Bible, la montagne représente le lieu de la proximité de Dieu et de la rencontre intime avec Lui. C’est vraiment le lieu de la prière en présence de Dieu, le lieu où Dieu parle à son peuple C’est sur ce lieu saint que Dieu s’est manifesté à Moïse et à Elie. C’est là aussi que les apôtres font cette découverte de Jésus transfiguré et lumineux. Son visage est si resplendissant et ses vêtements si éclatants que Pierre en est ébloui. Nous chrétiens d’aujourd’hui nous croyons en Jésus transfiguré et ressuscité parce que nous faisons confiance au témoignage de ceux qui ont vu sa gloire.
Mais voilà que résonne la voix du Père : « Celui-ci est mon fils bien-aimé, en qui je trouve ma joie : écoutez-le ». Cette parole est importante, nous devons ouvrir nos cœurs pour l’accueillir dans nos vies. C’est Dieu lui-même qui nous le dit, frères et sœurs. C’est important, même pendant les vacances, le Seigneur est là présent au cœur de nos vies, de nos loisirs et de nos soucis. Mais trop souvent nous nous fermons à sa parole de vie.
A LA SUITE DU CHRIST
Nous disciples du Christ, nous sommes appelés à être des personnes qui écoutent sa voix et qui prennent au sérieux ses paroles. Pour écouter le Seigneur, il faut être proche de lui, il fait le suivre, il faut accueillir son enseignement. C’est ce que faisaient les foules de l’Evangile qui le poursuivaient sur les routes.
Le mystère de la Transfiguration peut être proclamé toujours et partout. Alors n’hésitons pas à le faire. Le Christ sans cesse nous invite à reprendre la marche avec Dieu et à Lui faire une totale confiance.
+ Père Antoine DIOUF, prêtre sénégalais
En coopération pour un ministère pastoral d’été
Écrire commentaire